PORTRAIT D'IMANI, AUTRICE - COMPOSITRICE - INTERPRÈTE

PORTRAIT D'IMANI, AUTRICE - COMPOSITRICE - INTERPRÈTE

C'est grâce à notre casting call de septembre que nous avons rencontré Imani. Nous rêvions d'une femme audacieuse et créative pour représenter Loove Paris...La voici !

 

---

 

Chère Imani, acceptes-tu de te prêter au jeu de la très brève biographie ?

Je m’appelle Imani Griffon, j’ai 24 ans, je suis autrice-compositrice-interprète. Je viens de terminer mes études et je me lance « à corps perdu » dans un projet musical. Donc passionnée par la musique mais je fais également de la danse en parallèle. Je suis vraiment dans une optique de vivre de mes passions, c’est mon objectif.

 

Comment est-ce que tu appréhendes la mode ? En tant qu’artiste, considères-tu la mode comme un des nombreux outils d’expression de soi ?

Oui ! Je pense que c’est assez inévitable lorsque l’on est dans un domaine de création, on a forcément un lien assez étroit avec la mode. C’est aussi une façon de montrer qui l’on est. De mon côté, j’ai toujours un peu fait ce que j’appelle « de la récup’ » avec les vêtements car je n'ai porté quasiment que les vêtements de ma mère, pendant très longtemps. Finalement je créais mon propre style à partir de ses vêtements. 

Aujourd’hui, j’essaie que cela soit un moyen d’expression le plus honnête possible, en portant une attention particulière aux tissus, au confort - je ne porte jamais de vêtements dans lesquels je ne me sens pas bien, c’est impossible - et j'essaie toujours d’oser, de ne pas avoir peur des tendances ou des injonctions, de m’amuser. Par exemple, je n’ai pas peur d’être en sabots en hiver. Ça fait très longtemps que je porte des sabots, c’est presque devenu ma signature. Bon, je tiens quand même à dire que c’était ma mère la première à mettre des sabots, sur terre ! (rire)

 

Chez Loove, notre mantra est « Looveyourself », en référence à l’amour de soi. As-tu aussi une petite punchline que tu te répètes au quotidien pour te booster ?

Alors OUI, j’en ai un ! C’est peut-être un peu vieux jeu ou cliché mais vraiment j’y crois.. C’est « qui ne tente rien, n’a rien ! ». Audace à fond, et tous les jours !

 

Et enfin, dernière question : ta pièce Loove préférée ?

Je suis désolée mais je suis obligée d’en dire deux ! La combinaison BILLY que je trouve très très belle.. la coupe, le tissus. Mais il y a aussi la robe MILOU avec les manches bouffantes que je trouve très intemporelle et en même temps assez originale. Il y a des petits détails qui la rendre à la fois vintage, un peu tablier, et très actuelle et moderne.

Retour au blog